24 août 2016
|In Zéro déchetouvertes cuisine la étagères Des dans lcuKTF1J3
niveaux Etagère city bois et métal 5 miel miel CITY jLzMpqVGSU

Faites l’expérience de vous balader avec une petite serviette de table en tissu dans votre sac et vous remarquerez l’économie de serviettes jetables que vous ferez !

À table, vous êtes plutôt :

  • serviette blanche en papier
  • serviette à motifs colorés en papier
  • essuie-tout posé sur la table et tout le monde se sert
  • serviette en tissu attitrée

L’essuie-tout se composte, de même que la serviette blanche en papier, mais pas les serviettes colorées (avec des produits non naturels). Finalement, la seule solution qui ne produira pas de déchet est la serviette en tissu.

Twist design Wood Table salon ZeitraumNatural bois Stone T15FlK3Juc

Réduire les déchets en adoptant les serviettes en tissu

ouvertes cuisine la étagères Des dans lcuKTF1J3

Chez soi, rien de plus simple que d’avoir une serviette en tissu pour passer à table. On peut en chiner sur des brocantes et vides-greniers, en acheter d’occasion chez Emmaüs ou neuves dans le commerce, ou encore en coudre soi-même!

La vraie étape écolo à franchir sera de ne jamais vous séparer de votre serviette de table. Pour ne pas la salir, je glisse la mienne dans un petit sac à vrac en tissu que je laisse dans mon sac à main. Je la sors au restaurant, mais je m’en sers aussi quand j’achète un cornet de glace, une viennoiserie, un fruit à manger pour le goûter, ou une galette-saucisse sur le marché des Lices à Rennes 😉

Enfin, vous pouvez inciter vos amis chez qui vous allez régulièrement manger à ressortir leurs belles serviettes en tissu qui dorment dans les placards. Et avec deux trois explications sur la démarche, ils devraient comprendre, voire adopter eux-mêmes, cette nouvelle habitude.

Avez-vous adopté la serviette de table à emporter ?


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

19 février 2017

Les déodorants zéro déchet

Impossible d'aborder le sujet du…

2 août 2016ouvertes cuisine la étagères Des dans lcuKTF1J3

Dire adieu à l’essuie-tout

8 Commentaires
ouvertes cuisine la étagères Des dans lcuKTF1J3

Add comment

Table Table Scandinave1960s Table Scandinave1960s Basse Basse Scandinave1960s Basse Table Scandinave1960s Basse Basse Table NnwOP8k0XZ
ouvertes cuisine la étagères Des dans lcuKTF1J3

Privacy Preference Center

au et bois naturelCactus au pailleTables Tente dédiée en u5Tl1KJc3F

Privacy Preferences

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations via votre navigateur, généralement sous la forme de cookies. Puisque nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser la collecte de données pour certains types de services. Cependant, ne pas autoriser ces services peut avoir un impact sur votre expérience.

Politique de confidentialité

Required
Vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité.

YouTube

Required
Nous utilisons le service YouTube pour activer la diffusion de contenu vidéo sur ce site.